01/04/2011

GFSC: les médias sociaux comme un outil de changement social

Organisé par les étudiants du Master en organisations internationales de HEC, le Geneva Forum on Social Change (GFSC) réunit dès vendredi et pour la troisième année consécutive étudiants, professionnels des organisations internationales et professionnels du monde de l’entreprise intéressés au thème du changement social.Cette année, le thème central est le pouvoir des médias sociaux pour répondre aux défis mondiaux. Les médias sociaux sont en train de changer notre société. Ils changent notre façon de communiquer, de mener nos affaires, de rester informés. Ils font en sorte que tout est proche, et comblent le fossé entre les pays en fournissant aux particuliers et aux organisations des outils nécessaires pour mettre en place le changement global.

De l’activisme politique aux méthodes de levée de fonds innovants en passant par la sensibilisation ou encore les interventions d’urgence et de secours en cas de sinistre, les médias sociaux constituent un outil de changement. Une série de tables rondes d’experts et des ateliers pratiques dédiés aux médias sociaux, ainsi que des courts métrages et documentaires montreront la puissance de ce média en constante évolution.
L’évènement a lieu
vendredi 1er Avril, 18h-21h,
puis samedi 2 Avril, 10h-20h
Inscription obligatoire, mais gratuite

 

10:32 Écrit par Aurore Bui dans Développement durable, Genève, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.